mardi 18 septembre 2018

Socurious ferme ses portes !


Voici aujourd'hui un dernier message sur le blog . Suite à la retraite de Namie effective depuis aujourd'hui , Socurious ferme ses portes. C'est avec beaucoup d'émotions que je m'adresse à vous et tout d'abord je tenais à vous remercier d'être passé sur ce site, que cela soit une fois ou régulièrement, vous m'avez permis de partager ma passion pour la musique de Namie et je garde de très beaux souvenirs de ces 10 ans grâce à vous ! 

J'ai ouvert ce blog en 2008 lorsque je n'étais qu'une ado de 16 ans qui voulait partager son amour pour Namie et si vous m'aviez dit que pendant 10 ans le site serait actif malgré les péripéties qu'il a enduré, je ne vous aurai pas cru. Car le saviez-vous qu'avant de migrer sur blogger en 2011 le site était indépendent de 2008 à 2011 ? Néanmoins manque de chance dès 2010 des soucis de serveurs se sont présentés , et le site a disparu pendant 3 semaines ! J'avais presque baissé les bras et abandonné mais je n'ai pas renoncé et en trouvant un autre serveur j'avais pu remettre tout en place.
Mais en 2011 c'était au tour du service que j'utilisais pour poster les articles qui décida de devenir payant et c'est ainsi que la migration sur blogger se fit . (sans quelques problèmes également mais on y arriva ;) )

Tout n'a pas toujours été simple, mais grâce à votre soutien le site a continué sa course , a atteint les 100.000 vues l'année de ces 10 ans et pour cela je remercie très fortement ♥ . 
Cela aura été un honneur de poster sur l'actualité de Namie pendant ces 10 belles années, d'avoir pu rencontrer des personnes partageant le même enthousiasme pour la musique de Namie partout dans le monde. Merci merci merci (x1000) ♥♥♥

Néanmoins cela ne veut pas dire que je disparais complètement du net ! J'ai également ouvert ,depuis 2014, un fansite sur une autre chanteuse que j'adore : Superfly ! N'hésitez pas à passer y jeter un coup d'oeil si vous connaissez la chanteuse ou pour la découvrir ;) .


En ce qui concerne le compte twitter je ne suis pas sûre de quoi en faire pour le moment donc on verra mais vous pouvez aussi me joindre par là ;) 

Ps : Le site reste en ligne quoi qu'il arrive et sert tout simplement d'archive mais pas d'inquiétudes il ne sera pas effacé ;) 



-------------- ENG ------------

Today comes my last post on the website as I officially close Socurious on the same day that Namie retires.  I am incredibly emotional and want to thank you for coming to my humble website all these years. I am very happy to have been able to share for 10 years Namie's news and talking about her music all those years made it even more worth it. 

I opened this website in 2008 when I was only 16 y/o and if you told me back then that it would last for 10 years and create a very sweet and amazing community I would've never believed it.  The website went through a lot, 1st on it's own server that disappeared in 2010 for 3 weeks and I almost gave up, and yet I kept trying and managed to find a new domain . Then in 2011 the service I used for posting wasn't free anymore and that's when I decided to simply go to Blogger (without its difficulties as well) but all ,in the end, went well.

Not everything was perfect but thanks to your support all those years we managed to reach 100k views and I thank you very much for that.

However that doesn't mean that I won't be around anymore. In 2014 I discreetly opened another fansite about another of my favourite J-pop singer : Superfly ! So don't hesitate to join in if you know Superfly or want to discover her music ! 

As for the twitter account I used for Socurious I'm not sure what to make of it yet but you can still get in touch there with me if you'd like :) 
Also I want to remind you that Socurious will stay online and serve as an archive for Namie's music career since 2011 , I will not delete it . 





4 commentaires:

  1. Je suis triste de savoir que le site ferme mais il s'agit de la suite logique... Dommage qu'il n'y ait pas de forum francophone pour échanger et rencontrer d'autre fan !

    Merci pour le lien concernant Superfly, ca va me permettre de découvrir cet artiste que je ne connais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Fé et ne t'inquiètes pas le site reste en ligne quoiqui arrive (et je vais continuer de mettre à jour les stats dans la partie Oricon jusqu'à ce que Finally disparaisse du Top 100 de l'Oricon ,ce qui risque de prendre du temps lol) . J'avoue que que côté fansite et forums sur Namie depuis quelques années nous sommes assez desservis...j'avais l'intention d'en créer un il ya 5/6ans mais ça prend beaucoup de temps et d'efforts... ! En tout cas merci à toit d'être passé aussi souvent et d'avoir laissé des commentaires aussi sympathiques :)

      Supprimer
  2. Merci pour ton travail. Je sais quel effort représente les mises à jour quasi-quotidiennes. Tu demeures par ailleurs le seul site en français sur Namie (j'ai abandonné pour ma part le bilinguisme en 2007 : trop grand labeur). C'est une bonne chose de laisser l'ensemble en ligne et l'url demeure dans mes liens. Si tu souhaites un jour publier quelques textes additionnels (même en français), je pourrai les placer dans ma section fandom. Bien à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Mina ! C'est vrai que quand j'avais démarré on était plus nombreux côté fansites...et à part le tien et ceux du Japon de nos jours, il n'y a plus grand chose, dommage car ce ne sont pas les news qui ont manqué jusqu'à cette année ! Merci de garder le lien et bonne continuation avec ton site :)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas : Soyez respectueux et tous contenu illégal (liens de téléchargement chansons,albums, clips diffusés à la télé etc...) seront supprimés.