A walk in the park est probablement une de mes performance favorite de ce concert, notamment grâce au fait qu'un parallèle soit mis en place entre la performance live de la chanson et une diffusée sur les écrans datant de 1997, Namie s'est même amusée à s'imiter et ne peut parfois pas s'empêcher de s'amuser de la réaction du public !
La performance en elle-même est toujours aussi bien coordonnée et malgré le manque de set, il faut croire qu'elle vient avec Sweet 19 Blues pour conclure sur le grand moment nostalgique du concert, d'ou peut-être l'envie de simplicité et d'humilité ressentis tout au long de cette partie. En parlant de Sweet 19 Blues, là encore c'est la touche émotion avec cette fois-ci pas une performance mais pas moins de 6 sur les écrans, toutes sorties de performances issues de différents concerts (de 1997 jusqu'à 2005!) il est difficile de résister et je pense qu'elle représente bien ces 20 ans de carrière.
On passe désormais aux nouvelle chansons et pour bien reprendre, quoi de mieux que le hit de 2011/2012 : Love Story ? Le décor est cette fois très élaboré, Namie est à côté d'un arbre lumineux presque féerique, dans une superbe robe et sur les écrans, nous retrouvons deux des acteurs présents dans le drama "The Reason wy I can't find Love" qui utilisait donc Love Story comme chanson thème.
La performance est des plus émouvante, le public est captivé et Namie est toujours vocalement au top.
La performance est des plus émouvante, le public est captivé et Namie est toujours vocalement au top.
On passe à quelque-chose de plus dynamique et c'est la piste exclusive Damage qui entre en scène, ici changement d'ambiance, l'ambiance est sombre et le retour des lasers fait plaisir. (et en plus c'est très bien exploité) Damage n'est pas ma chanson favorite de Namie,mais en live il faut avouer qu'elle en jette.
On revient vers une chanson bien connue live : Break it! Il est ici dommage de constater que la version remixée figurant sur Uncontrolled n'a pas été utilisée au profit de l'original, ce qui aurait pu ajouter une touche de nouveauté. Namie et sa troupe vienne sur la scène en extérieur proche du public,toujours pas de décors, mais une ambiance du tonnerre!
On revient vers une chanson bien connue live : Break it! Il est ici dommage de constater que la version remixée figurant sur Uncontrolled n'a pas été utilisée au profit de l'original, ce qui aurait pu ajouter une touche de nouveauté. Namie et sa troupe vienne sur la scène en extérieur proche du public,toujours pas de décors, mais une ambiance du tonnerre!
A la fin de Break it on a bel et bien un décor pour accompagner la chanson, et pas n'importe lequel : une plateforme en forme de gâteau ! C'est ainsi que Yeah Oh s'introduit et c'est plutôt bien pensé mettant la chorégraphie en avant pour ne faire qu'un avec ce gâteau. Au milieu de celle-ci , c'est au tour des danseurs masculins de démontrer leur talent et au programme des nouvelles têtes mais aussi les habitués.
Hossy , Hiroki, Show-Me,Tadashi,Hiroyuki,Ryoji,Mittan et le fameux Yusuke ont tous démontrés leur force et il est toujours agréable de voir ou revoir ces chers danseurs.
Hossy , Hiroki, Show-Me,Tadashi,Hiroyuki,Ryoji,Mittan et le fameux Yusuke ont tous démontrés leur force et il est toujours agréable de voir ou revoir ces chers danseurs.
Retour aux classiques, et Chase the Chance ne perd décidément pas de son charme, Namie est vocalement toujours impeccable, et lorsqu'elle cours le long de la scène, je n'ai pas pu m'empêcher de me sentir fatiguée à sa place. Le public chante en coeur avec Namie et la performance en devient des plus sympathique.
Let's Go vient clôturer ce segment du concert, la performance reste correcte, Namie et le public sont toujours aussi en forme même si l'on sent que la performance lui demande beaucoup d'énergie.
Namie change de costume pour porter celui de la fin, avec le t-shirt de la tournée et une jolie jupe au style écossais mais avant de reprendre, nous avons droit à un MC(= partie où un chanteur parle) et celui-ci est assez original car Namie ne parle pas, mais elle nous montre des pancartes avec des petits mots(dont un qui s'excuse du fait qu'elle ne parle pas beaucoup durant ses concerts)
C'est ainsi que l'on reprend avec Try Me, une des premières chansons des Super Monkeys (le groupe dans lequel elle était à ses débuts!) et l'enthousiasme est là, on ne dirait pas qu'elle vient déjà de chanter pas moins de 23 chansons!
Try Me ne dure malheureusement pas entièrement et on enchaîne très rapidement avec Taiyou no Season histoire de bien rester dans cette ambiance pleine de bonne humeur.
Vocalement c'est encore une fois un parcours sans faute, Namie est tout sourire et le public est en extase.
Aishite Muscat est une chanson peu connue de l'époque Super Monkeys, mais en live il faut avouer qu'elle est terriblement efficace et amusante! Assez funky, il est dur de ne pas fredonner le refrain ou carrément chanter avec Namie, le plus drôle restant les choeurs tirés des voix des Super Monkeys de l'époque (donc en 1995!)
On termine avec des classiques pour la fin de ce concert, et Baby Don't Cry est bien évidemment de la partie!Une performance proche du public, qui chante le refrain en choeur avec Namie, c'est un moment entre Namie et son public.
Arrive maintenant LA chanson que tout le monde attendait : Can You Celebrate ? Ici l'émotion culmine à son point le plus haut, après tout c'est probablement la chanson la plus connue de Namie. L'émotion est elle aussi au rendez-vous et il est dur de rester neutre ou stoïque . Le public chante avec force et Namie reste du début à la fin en transe avec lui.
Only You est la deuxième chanson chantée entièrement en Anglais avec Hot Girls et Namie a encore une fois fait du bon boulon, la chanson étant parfaite pour mener vers la fin du concert qui approche de plus en plus,
Say the Word est la dernière chanson du concert, et pour fêter cela comme il se doit chaque danseurs à le droit de porter un de ses accessoire favoris, certains ont donc un bonnet,un bracelet, une couleur assez voyante , et la performance invite donc à se faire à l'idée que le concert est bel et bien terminé, Namie comme à son habitude en fin de concert remercie les fans d'être venus, et pour une première fois, elle envoi même un baiser.
Ainsi se conclut ces deux heures (presque 2h30) pour célébrer les 20 ans de carrières de Namie Amuro. Le concert à certes misé sur la simplicité mais il est très difficile d'en vouloir à Namie et son équipe car du début à la fin cela a été une véritable performance vocale quasi-parfaite, l'ambiance était des plus nostalgique mais l'on ressentait aussi tout l'amour des fans pour cette chanteuse si incroyable qui en 20 ans a réussi à remplir pas moins de 8 Dômes pleins de fans venus pour célébrer avec elle cette année si particulière.
5 Major Domes Tour est un concert à la hauteur de mes attentes,plein d'enthousiasme,de bonne humeur il faut croire que l'équipe de Namie et elle-même ont su faire ce qu'il fallait pour fêter ces 20 ans de carrière comme il se doit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'oubliez pas : Soyez respectueux et tous contenu illégal (liens de téléchargement chansons,albums, clips diffusés à la télé etc...) seront supprimés.