L'interview de Namie sur NHK était il y a 3 jours et grâce à IDentity@JPS nous avons pu avoir un résumé de l'interview dans les grandes lignes, nous révélant ainsi quelques informations précieuses et je me suis permit de les traduire :
1.Namie pensait que le 1er single des Super Monkeys serait un hit , or le single n'est pas entré dans le Top 10 de l'Oricon, et après plusieurs ""flops"" , Namie s'est demandé si cela était de sa faute car elle était la chanteuse principale du groupe, elle a même demandé à quitter le groupe et c'est à ce moment que "Try Me" est entré dans le Top 10 . Elle se souvient regarder les classements musicaux à la télé avec les autres membres et voir apparaître leurs singles.
2. Namie ressentait énormément de pression à avoir Tetsuya Komuro comme producteur. Surtout lorsqu'elle a chanté "Body Feels Exit" lors du grand concert organisé par TK, elle n'était qu'une débutante et n'avait pas sortit beaucoup de chansons.
3. Lorsqu'elle a débuté, Namie préférait dancer plutôt que chanter, il lui a fallu un peu de temps pour comprendre que chanter et danser était ce qu'il lui plaisait le plus.
4. Lors de l'explosion de popularité, les fans de Namie ont commencé à s'appeler "Amura" mais Namie ne comprend pas pourquoi ce surnom, (et elle pense que c'est un mix de Bokura/aitsura qui veut dire 'nous' en Japonais ) mais elle a réalisé que c'est l'alliance d'elle-même et de ses fans à l'époque. C'était une expérience extraordinaire pour elle.
5. Lorsqu'elle a prit une pause pour se marier et avoir un enfant, elle n'a pas trop pensé à tout cela. Tout ce qui lui comptait c'était de sa marier avec une personne qu'elle aimait énormément.
6. Lorsqu'elle est revenue sur le devant de la scène , Namie était inquiète car elle avait peur que le public ne veuille plus d'elle. Et lorsqu'elle son retour a été accueilli chaleureusement, elle a pleuré de joie et de soulagement.
7. Un an après "Never End" , Tetsuya Komuro a arrêté d'être son producteur. Et à cette époque Namie se sentait perdue, car un producteur gérait tout, les photoshoots, les MVs, et les concerts, et quelqu'un de son label lui a proposé de devenir elle-même productrice .
8. Namie ne savait pas ce qui pourrait plaire aux fans donc elle a testé un nouveau son pendant ses concerts pour voir la réaction des fans et savoir ainsi si elle allait dans la bonne direction, mais cela fut plus compliqué car les réactions des fans n'étaient pas ce qu'elle espérait, et c'est ainsi qu'elle a décidé pensé à son fils, ce qu'elle pouvait faire pour lui, et elle a écrit "Say the Word" pour lui.
9. Malheureusement sa popularité a décliné , avec moins de ventes, moins de concerts et Namie a commencé à se demander si sa carrière était finie. Elle ne savait pas vers qui se tourner pour avoir des conseils et elle à sérieusement envisager de changer de nom de scène pour avoir un nouveau départ. C'est aussi à ce moment qu'elle a rejoins le groupe "Suite Chic" , ce qui lui a énormément plu , et elle a compris que ce qui comptait c'est qu'elle fasse ce qui lui plaisait et qu'importe les ventes et sa popularité.
10. En 2007, Namie a eu un gros hit avec "Baby don't Cry" et c'est aussi à ce moment qu'elle a décidé de faire moins d'apparitions télés et plus de concerts. Le pourquoi de tout cela est surtout que pendant les émissions télés, Namie devait penser à quelque-chose à raconter et cela la gênait plus qu'autre chose. Pour elle c'était plus logique que les gens préfèrent la voir en concert et donner 100% d'elle même pendant les lives plutôt qu'à la télé pour devenir fans de sa musique.
11. Namie a donc réduit les MC à 0 pendant ses concerts également, avant elle essayait de penser à quoi dire, elle préparait même des blagues, mais c'était trop difficile pour elle et c'est donc ainsi que les MC ont disparu de ses concerts.
12. En ce qui concerne sa retraite, elle voulait au départ arrêter en 2012 lors de ses 20 ans de carrière. Elle a demandé à son manager de lui laisser le temps d'y penser, si elle voulait continuer au delà des 20 ans ou non. Et elle a décidé de continuer, mais cela la troublait car elle ne savait pas vers quelle direction aller côté créatif.
13. Avoir un dome tour était son rêve pour terminer sa carrière, mais vu qu'elle a décidé de continuer pendant encore 5 ans, Namie s'est motivée pour sortir des albums et faire des concerts pour ses fans. Le Live Style '88 de 2016-2017 avec ses 100 concerts était pour elle très symbolique, un vrai merci de sa part à ses fans car lorsqu'elle avait des doutes, des moments difficile , c'est grâce à ses fans pendant les concerts qu'elle se sentait mieux.
14. Pour Namie, le mot "retraite" n'est pas négatif, c'est un tournant dans sa carrière. La fin d'une époque pour entamer une nouvelle. Il lui tarde de découvrir ce que la vie va lui réserver après sa retraite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'oubliez pas : Soyez respectueux et tous contenu illégal (liens de téléchargement chansons,albums, clips diffusés à la télé etc...) seront supprimés.