jeudi 7 juin 2018

Traduction Interview NHK

Grâce à une version en Anglais de la dernière interview de Namie pour NHK News Watch 9 diffusée le 4 Juin dernier , j'ai pu traduire l'interview avec Namie (traduction en dessous de la vidéo) 
Si vous repostez la traduction merci de mettre un petit lien et de me créditer ;)


Q 1 : "Avez des sentiments spéciaux vis à vis de votre dernière tournée ?
Namie : Je suis très heureuse d'avoir eu cette chance de dire au revoir à mes fans . Cela a été une très belle tournée pour moi , j'en suis très heureuse. 

Q 2 : Vous étiez si mignonne , cool et belle pendant votre concert, nous dévoilant vos différents visages, et tellement charismatique. Tout est passé très vite. Quelle est la source de votre énergie sur scène ?
Namie : Je fais ce que j'aime, du coup c'est très fun , qu'importe le nombre de chansons que je dois chanter, 30 ou 40 même 50 c'est toujours amusant. Lorsque je sélectionne les chansons pour un concert j'essaie de maintenir mon énergie donc c'est fun et le concert passe vite.

Q 3 : Pouvez vous danser sur 40 voir même 50 chansons si vous le vouliez ? 
Namie : Je pense que je peux le faire pour toujours si je choisis les bonnes chansons organisées dans un bon ordre avec un bon rythme. 

Q4 : Aviez vous peur de faire une pause (lors de sa grossesse en 98 ) au moment où votre popularité était au sommet ? Etiez vous inquiète de savoir quand vous pourriez faire votre comeback ? Pourquoi l'avoir fait ? 
Namie : Je n'étais pas du tout inquiète à ce moment là. Mais lorsque j'étais en plein dans cette pause j'ai commencé à m'inquiéter , j'étais frustrée. J'ai appris à me faire confiance et à croire en moi-même lorsque la frustration apparaissait. Et j'ai appris à ralentir le rythme. C'était une bonne expérience.

Q5 : Avez-vous pris du recul par rapport à vous-même à ce moment là ?
Namie : Oui. J'ai pris du recul et j'ai appris à mieux me connaître cette année là. Vu que c'était moi qui avait demandé cette pause, je n'arrivais pas à me faire à l'idée de revenir, et j'étais frustrée et cela m'a fait grandir.

Q6 : Qu'est ce que votre fils représente pour vous ? 
Namie : Tout pour moi. Il est passé en premier pour tout, et cela m'a rendu plus prudente, surtout vis à vis des paroles de mes chansons. Je ne voulais rien de vulgaire.

Q7 : Comment étiez-vous prudente par rapport à vos paroles ?
Namie : Par exemple, par d'insultes. Car ce n'est pas bon par rapport à l'éducation. Je ne voulais pas qu'il soit puni par rapport à mes actions. Je voulais qu'il soit reconnu pour la personne qu'il est. Cela est toujours quelque-chose à laquelle je pense constamment.
 J'ai exploré différents styles de musique par rapport ce que je pouvais y apporter. Je me demandais ce que je voulais et ne voulais pas pour y arriver. Et les concerts se sont avérés vitaux. Je n'ai pas fait de compromis pendant toutes ces années. Je veux juste que tout le monde s'amuse. 

Q8 : Comment allez vous vivre en tant que personne maintenant ?
Namie : Je suis quelqu'un d'assez compliqué. Mais je veux rendre ma vie privée plus simple. Et pour cela il faut essayer de penser plus simplement, mais vu que je pense à beaucoup de choses,  réveillée ou endormie, vivre une vie simple est mon rêve. C'est pour cela que j'ai décidé de prendre ma retraite après 25 ans de carrière. Je veux vivre simplement en m'amusant. 

Q9 : Pourquoi avoir décidé de prendre votre retraite et ne pas continuer votre carrière ? Alors que vous pouvez encore chanter et danser aussi bien ? 
Namie : Rester une chanteuse pendant toute ma vie n'est pas pour moi. Je n'arrive pas me voir faire ça toute ma vie.

Q10 : Vous n'avez eu de doutes par rapport à cette décision ?
Namie : Jamais. Ces 25 ans ont été une étape. Et j'ai donné toute ma passion et mon énergie pendant ces 25 ans, mais maintenant en y pensant je chérirai ces 25 ans toute ma vie.

Q11 : Vous arrêtez complètement votre carrière ?
Namie : Oui. C'est vraiment bien de terminer ces 25 ans de carrière ainsi. J'ai eu des aventures et des moments incroyables pendant cette période et il y en aura d'autres pour une autre période. Cela ne veut pas dire que me m'arrête complètement, je repars sur autre chose. J'ai souvent fait cela. En ce qui concerne le futur, je n'y pense pas pour le moment. Mon but final  est d'arriver au 16 Septembre et ce que je peux faire jusqu'à ce moment. Des choses risques d'arriver entre temps, on verra bien. Il me tarde ce moment. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas : Soyez respectueux et tous contenu illégal (liens de téléchargement chansons,albums, clips diffusés à la télé etc...) seront supprimés.