A la surprise générale des fans, Namie Amuro revient en 2012 avec un nouveau single qui apparait moins de 3 mois après Sit!Stay!Wait!Down!/Love Story. C'est donc le double A-side "Go Round/Yeah Oh" qui voit le jour , et pour ne pas changer une équipe qui gagne, Go Round est utilisée pour le nouveau CM Esprique "Beauty" , Yeah Oh, quand à elle, s'arrange pour avoir un vidéo clip comme sa consoeur.
On commence donc par la première piste du single : "Go Round" . Piste très agréable de par sa structure assez étrange et son instrumentale qui joue , comme d'autres pistes de Namie, sur une construction assez solide et qui "part dans tout les sens" , tout en ayant un esprit assez "printanier" sur un fond d'histoire d'amour compliquée . On notera qu'il ya beaucoup plus de paroles en Anglais que d'habitude ce qui a été pour moi une assez bonne surprise, car Namie se débrouille assez bien avec ce qu'on lui propose ici et il faut avouer que Go Round est terriblement efficace :j'ai accroché dès le départ , les paroles restent dans la tête facilement, bref mission accomplie.
Arrive maintenant "Yeah Oh", piste assez mystérieuse jusqu'à la sortie de son vidéo clip, Namie sait faire durer le mystère quant à ce qu'elle nous prépare! Là aussi j'ai été très agréablement surprise par Yeah Oh, l'ambiance est totalement différente de Go Round, ici on a immédiatement envie de danser sur ses faux airs de piste d'été! Les paroles sont ici aussi très entêtantes, et celles en Anglais aide à faire rentrer la chanson dans la tête assez facilement, surtout le refrain! Alors certes, Yeah Oh n'est pas innovante,Namie reste dans ce qu'elle sait faire (et elle le fait bien!) , mais elle a le mérite de changer un petit peu de ce qu'on a été habitué depuis 2010 (piste pop/électro suivant le même schéma) , de plus c'est DOUBLE qui revient travailler sur les paroles en Japonais de la chanson, comme elle l'avait fait pour la superbe Love Game de Past<Future.
Passons maintenant aux deux vidéos clips . Go Round s'illustre ici par son esthétique, les décors sont sublimes, et le clin d'oeil à l'univers d'Alice aux Pays des Merveilles et assez intelligent ! (après tout ,Alice aussi tourne en rond dans le pays des merveilles!) , la chorégraphie reste assez fidèle aux paroles (voir un peu trop ? ) et comme d'habitude, Namie est superbe , rien à dire sur ce point là . Les effets de caméras sont eux aussi assez sympas, on tourne autour de Namie, des effets 360°, bref ça colle bien à l'ambiance et au thème .
Viens maintenant "Yeah Oh", ici on mise sur la simplicité, arrière plan blanc (qui s'anime aussi un petit peu) , des ralentis sur Namie assez bien fait, une chorégraphie qui semble plus "physique" que d'habitude , une sorte de duel entre Namie en blanc et Namie en noir avec 2 styles bien différents (on notera les petites touches d'orange sur Namie assez sympas ET la frange qui s'anime x) ) , la aussi ce n'est pas LE clip de l'année, mais il a le mérite de se regarder jusqu'au bout sans difficulté et de bien mettre en valeur les talents en danse de Namie .
En conclusion , ce nouveau single (et premier de l'année 2012) prouve encore que Namie sait très bien s'entourer quand il s'agit de la production de ses chansons, et ce single reste pour moi un très bon single, autant esthétiquement (PV,covers) qu'au niveau des pistes .
Le 20ème anniversaire de la carrière de Namie s'approchant à grand pas, l'annonce d' un éventuel album est bien floue, espérons néanmoins que Namie nous fera l'honneur de d'ajouter Go Round et Yeah Oh pour le concert du 16 septembre prochain!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'oubliez pas : Soyez respectueux et tous contenu illégal (liens de téléchargement chansons,albums, clips diffusés à la télé etc...) seront supprimés.